La piste chinoise revient, mais cette fois chez Safran

LE avril 11 | DANS Uncategorized | PAR |

Selon le journal Le Monde, dans son édition du week-end, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) enquêterait sur des soupçons d’espionnage visant Turbomeca, une filiale du groupe Safran dont les réseaux informatiques auraient été « pillés » pendant plusieurs mois.  Le tribunal de Nanterre qui traite l’affaire depuis le mois d’octobre 2010 aurait déjà placé une dizaine de personnes en garde à vue.
Toujours selon Le Monde, Safran minimiserait l’affaire, disant n’avoir « connaissance que d’un dossier mineur concernant Turbomeca en 2009″.

Safran, équipementier spécialisé dans l’aéronautique, la défense et la sécurité, est lui-même détenu à 30,2% par l’Etat français.

Après Renault, voici à nouveau la piste chinoise.  A suivre…

Source: Des soupçons d’espionnage viseraient une filiale de Safran (http://bit.ly/gbA8Ac)

A propos de : Christian Vanden Berghen

Christian Vanden Berghen est actif sur le Web depuis 1997, date de création de la société Kyberco, spécialisée en référencement de sites Web. Il co-dirigera ensuite successivement Virtuology (agence Web) et Totem Consult (veille et intelligence économique). Il est également formateur et conférencier depuis plus de 10 ans. Il est…
En savoir plus…

Facebook Twitter LinkedIn Google+ 

Pin It

Comments are closed.

« »