Envoyez de gros fichiers

LE avril 26 | DANS Astuces | PAR |

Combien de fois n’avons-nous pas voulu envoyer de gros fichiers par email? Quand l’opération n’est pas arrêtée parce que trop longue, c’est la boîte de courrier électronique du correspondant qui refuse les fichiers dépassant un certain poids.
Ceux qui disposent d’un service d’hébergement pour leur site Web peuvent uploader le fichier en question dans leur espace de stockage et communiquer l’URL de ce fichier à leurs destinataires.  Ceux qui n’ont pas cette solution, ou qui ne souhaitent pas l’utiliser peuvent faire transiter les fichiers volumineux par le Web, sans passer par le courrier électronique.  Le fichier est « uploadé » depuis mon PC en attendant que le correspondant vienne en prendre livraison.  Lui-même est averti par un mail qu’un fichier l’attend à telle adresse.  Cette solution est particulièrement adaptée lorsqu’on doit adresser un fichier lourd à plusieurs destinataires.  Cela évite d’encombrer les boites aux lettres de tous ces destinataires.

Deux solutions parmi d’autres:

- Senduit – http://www.senduit.com/

- Send Big Files – http://www.sendbigfiles.com/

A propos de : Christian Vanden Berghen

Christian Vanden Berghen est actif sur le Web depuis 1997, date de création de la société Kyberco, spécialisée en référencement de sites Web. Il co-dirigera ensuite successivement Virtuology (agence Web) et Totem Consult (veille et intelligence économique). Il est également formateur et conférencier depuis plus de 10 ans. Il est…
En savoir plus…

Facebook Twitter LinkedIn Google+ 





Pin It

Comments are closed.

« »