EASI Facebook | Créer votre page professionnelle sans créer de profil personnel

LE décembre 7 | DANS Intelligence économique/stratégique | PAR |

Pour une fois que Facebook ne nous oblige pas à créer un profil pour en exploiter les données, profitons-en !

Il est donc tout à fait possible, via www.facebook.com de créer une page sans avoir de profil personnel. Ce qui est un avantage considérable pour les professionnels de l’intelligence stratégique, responsables du contenu et de la gestion d’une ou de plusieurs fan pages. Il devient alors facile de déterminer à qui ou à quelle société appartient la page. Ce qui résout désormais la question de l’appartenance de la fan page et de son contenu.

Si cette question de confiance vous empêchait de créer la page fan de votre entreprise, le frein est levé. La page vous appartient ! En quelques clics, voici comment procéder :

http://www.facebook.com/pages/create.php > Choisissez une catégorie pour votre fan page : lieu ou commerce local, entreprise, organisme ou institutions…etc.

Choisissez un nom, rien d’extravagant, vous ne pourrez plus le changer. Et acceptez les conditions applicables aux pages Facebook.

C’est ici que tout se joue :
L’astuce est de créer une adresse mail, qui elle seule est liée à la page fan. Vous restez propriétaire de cette adresse mail, peu importe qui est responsable de la gestion de la fan page, elle vous appartient car liée à une seule adresse mail, et non un compte personnel facebook !

Félicitations ! Votre page est maintenant créée, reste à définir son contenu.

Encore quelques astuces :

Résistez à la tentation de créer un profil! Facebook va vous le proposez plusieurs fois sur l’interface de votre page. Si vous le faites, votre page sera irrémédiablement lié au profil.

Créez plusieurs administrateurs, mais ne supprimez jamais tous les administrateurs. Il vous serait alors impossible de retrouver la page et de la modifier.

Pour accéder à votre fan page, rentrer simplement l’adresse mail et votre mot de passe, sur l’interface de connexion facebook, ou cliquez ici : http://www.facebook.com/directory/pages/

Et n’oubliez pas, il est important de bien choisir le contenu de votre page. Les experts en intelligence économique d’EASI vous accompagnent dans le développement de la notoriété de votre entreprise sur le web. Nous déterminons ensemble, la meilleure stratégie de Community Management a adopté pour votre fan page.

A propos de : Julie Fiard

Après une formation en Communication des entreprises, Julie Fiard occupe plusieurs postes de responsable de la communication. Ces différentes fonctions lui ont permis d’acquérir une expérience certaine dans la création d’identité visuelle, la communication web, l’organisation et la logistique événementielles. Julie a toujours intégré et privilégié la communication web dans…
En savoir plus…

Twitter LinkedIn Google+ 

Pin It

Comments are closed.

« »