#Tikimee crée un buzz basé sur l’ego!

LE avril 18 | DANS Applications/Extensions, Identité numérique, Intelligence économique/stratégique, Réseaux sociaux, Utilitaires/Outils | PAR |

Il y a quelque temps déjà (au mois de juin 2011) j’avais découvert au détour d’un couloir du Web, la version béta (il me semble) de Tiki’mee - http://www.tikimee.com/fr.

Après avoir échangé quelques mots sur Viadeo avec Sandrine Mourao, Responsable Marketing Produit chez Tiki’Labs, je m’étais même dit que l’idée était géniale et que ce truc-là pouvait marcher, vraiment, et puis la vie, tout ça, on oublie. Mais pas complètement…

Hier, au cours de ma veille sur Twitter, je redécouvre Tiki’mee qui propose de tester son e-réputation sur Google. Et oui, encore Google, mais soyons honnête, même si Google ne représente que 6,4% du trafic internet mondial (ce qui est quand même énorme à lui tout seul et que parfois je me demande où est le reste) tout le monde l’utilise en priorité, donc…
Source: http://korben.info - http://korben.info/google-represente-64-du-trafic-internet-mondial.html

Tester votre e-reputation sur Google avec Tikim’ee: http://www.tikimee.com/google-score

Et voyez ce que cela donne!

Pour faire le calcul, Tikimee se base sur les 10 premiers résultats Google dans lesquels apparaissent le nom que vous avez tapé. Explications: http://goo.gl/Yf1kR

Le vrai produit Tikimee vous est proposé ensuite:  améliorer votre visibilité en créant votre Tikimee, en quelque sorte votre galerie permanente sur le Web, regroupant votre présence sur les réseaux sociaux. Pour le moment, Facebook, Twitter, LinkedIn, Scoopit… etc.  En gros les plus influents.

Je ne vais pas ici m’étendre sur le produit en lui-même chacun peut tester et se faire une idée.

En tant que professionnels en intelligence stratégique, nous aimons relever chez EASI les stratégies qui nous paraissent être vraiment bien pensées.

Et je ne crois pas me tromper en disant que Tikimee n’a oublié aucune carte.

  • Un excellent buzz avec l’outil Google Score!  http://www.tikimee.com/google-score
  • Une stratégie réseaux sociaux à toute épreuve : relayée et appuyée par des utilisateurs de Twitter et des blogueurs influents, dans le domaine de l’e-réputation, du personal branding et de l’identité numérique, une communauté qui grossit et qui s’entretient depuis juillet 2011 sur Facebook et septembre 2010 sur Twitter, une présence sur les réseaux sociaux professionnels et dans les groupes, etc.
  • Un noyau dur de testeurs en tout genre (j’imagine! mais ça me semble logique…)
  • Une stratégie marketing infaillible en mettant en place des partenariats avec de grands groupes: AXA (je ne développerai pas sur ce point, ayant déjà beaucoup écrit sur l’offre d’AXA ces jours-ci…). Certainement, aussi avec la plupart des réseaux sociaux…
  • Une stratégie commerciale basée sur un produit d’appel gratuit mais qui amène à  une offre payante si on souhaite vraiment développer au max son Tikimee (par exemple, 9€ pour un thème un peu plus élaboré…) notamment pour les professionnels. L’offre reste tout de même totalement abordable puisque l’offre Ultimate est à 118,40€ par an.

Voilà, parfois sur le Net, c’est bien aussi de reconnaître le travail bien fait. Et l’équipe Tiki’me démontre ici qu’on ne développe pas en un jour une e-réputation et une stratégie qui fonctionne (ce qui est quelque peu paradoxal avec le produit proposé… mais bon).

A l’équipe TIKI’MEE j’ai envie de dire: chapeau! Et bon vent!

A propos de : Julie Fiard

Après une formation en Communication des entreprises, Julie Fiard occupe plusieurs postes de responsable de la communication. Ces différentes fonctions lui ont permis d’acquérir une expérience certaine dans la création d’identité visuelle, la communication web, l’organisation et la logistique événementielles. Julie a toujours intégré et privilégié la communication web dans…
En savoir plus…

Twitter LinkedIn Google+ 





Pin It

Comments are closed.

« »