Une application pour automatiser vos rapports Google Analytics :

LE septembre 10 | DANS Analytics | PAR |

Google propose une solution pour mettre les données Google Analytics dans une feuille de calcul dans Google Docs, (l’ancienne version), ou  Google Drive (la nouvelle version). Il est alors facile de manipuler les données Google Analytics, créer de nouvelles visualisations, et de construire et partager des tableaux de bord internes. Une nouvelle application permet désormais de facilement mettre les données Google Analytics sous des  formats tels que Google Docs ou des feuilles de calcul.

Ci-dessous un exemple :

Pour faciliter la tâche, Google a  ajouté un script appelé « Google Analytics Report Automation (magic) » pour les feuilles de calcul.

Pour l’installer  ouvrez une feuille de calcul Google, cliquez Outils – Galerie de Scripts> et  recherchez : « Google Analytics Report Automation (magic) »

Il est également possible d’écrire votre propre script: par exemple, vous pouvez demander l’ensemble des visiteurs, de visites, de pages vues et plus de temps et de mettre ces données dans un tableur avec juste ce qui suit, le code suivant:

// Get Data.
var results = Analytics.Data.Ga.get(
    tableId,
    startDate,
    endDate,
    'ga:visitors,ga:visits,ga:pageviews',
    {‘dimensions’: ‘ga:date’});
// Output to spreadsheet.
var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().insertSheet();
sheet.getRange(2, 1, results.getRows().length, headerNames.length)
    .setValues(results.getRows());
// Make Sandwich.

Vous trouverez plus d’informations sur: Automated Access to Google Analytics Data in Google Spreadsheets tutorial

 

A propos de : Xavier Rouchaud

Ingénieur de formation (Ecole Centrale de Lyon), Xavier Rouchaud a une forte expérience industrielle dans la sous-traitance, la production, puis la Direction Commerciale Europe pour la vente de biens d’équipements industriels. Cette connaissance solide et pratique des vraies questions que se posent les PME, alliée à la maîtrise du Web…
En savoir plus…

Twitter LinkedIn Google+ 

Pin It

Comments are closed.

« »