Verra-t-on bientôt des pubs vidéo sur Facebook ?

LE février 20 | DANS Réseaux sociaux | PAR |

Eh bien oui…

C’est le site TechCrunch qui a récemment confirmé une rumeur qui prenait de plus en plus d’ampleur sur le Web en interviewant David Fischer, le vice-président de la branche Business du géant américain.

Si rien n’est officialisé dans cette interview, David Fischer annonce néanmoins que ce n’était plus qu’une question de temps avant de voir arriver ce nouveau support publicitaire sur nos murs respectifs.

« Je pense que nous pouvons trouver des façons de le faire. Il y a plusieurs façons qui pourraient être destructrices et gênantes pour l’expérience de l’utilisateur. Mais il existe aussi des moyens qui pourraient équilibrer à la fois l’expérience de l’utilisateur et celle de l’annonceur » a-t-il ainsi déclaré.

Facebook est donc incontestablement entré en phase de réflexion sur ce sujet et cherche à trouver le juste équilibre entre un nouvel outil pour les annonceurs et un format qui ne perturbera pas trop les utilisateurs.

On peut facilement imaginer que le format sera le même que ce que l’on peut voir sur Youtube ou Dailymotion, mais quelle sera la politique de Facebook ?

Pourra-t-on couper la vidéo avant la fin ou devra-t-on la regarder entièrement ? Se lanceront-elles automatiquement ? Quelles seront leurs durées maximum et est-ce que le son sera activé par défaut ?

Il y a donc encore beaucoup de zones d’ombre autour de cette très probable nouveauté mais, en tenant compte des sommes colossales qui sont en jeu et des récentes déclarations de David Fischer, les chances de voir débarquer les pubs vidéos dans les prochains mois sont très élevées.

A propos de :

Pin It

Comments are closed.

« »