Comment effacer votre historique de recherche Facebook?

LE février 27 | DANS Astuces, Réseaux sociaux | PAR |

Vous le savez certainement, mais je vous le rappelle: Facebook conserve précieusement l’ensemble de vos faits et gestes…

A chaque fois que vous recherchez un ancien camarade de classes, un collègue de bureau, un ami d’enfance, cette jolie demoiselle rencontrée lors d’une soirée ou encore une application, un jeu et la Fan Page de votre musicien préféré, Facebook garde une trace de toutes ces recherches afin de pouvoir toujours mieux cibler ses publicités en fonction de vos centres d’intérêts.

Et lorsqu’on sait que le premier réseau social au monde met progressivement à jour son Open Graph, c’est-à-dire sa nouvelle barre de recherche, dite intelligente, qui permettra, lorsque vous effectuerez des recherches, de vous proposer des résultats directement adaptés à ce que vous aimez, votre historique de recherches prend ici tout son sens pour Facebook.

Alors, si vous souhaitez garder un contrôle sur la mémoire de Facebook vous concernant, voici la marche à suivre pour effacer votre historique de recherche en quelques clics:

  1. Rendez-vous sur votre page de profil
  2. Cliquez sur le bouton « Historique personnel »
  3. Dans la colonne de gauche, en dessous de  »Mentions j’aime » et « Commentaires », cliquez sur « Plus » et ensuite sur « Recherche »

Et voilà, vous accédez à l’historique de l’ensemble de vos recherches sur le réseau social depuis votre inscription.  Si vous souhaitez toujours en effacer le contenu, rien de plus simple, cliquez sur « Effacer les recherches »!

postmaster@brainscontent.com'

A propos de :

Pin It

Comments are closed.

« »