Restaurer des fichiers Dropbox supprimés

LE décembre 9 | DANS Applications/Extensions, Astuces, Utilitaires/Outils | PAR |

DropBox est une application de stockage en ligne de fichiers, multiplateforme (Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, Blackberry), gratuite, facile à utiliser, accessible depuis n’importe quel navigateur Web .

La version gratuite permet de stocker jusqu’à 2 Go de données, extensibles à 18 Go grâce au parrainage (2 Go + 16 Go à raison de 500 Mo par parrainage, le filleul reçoit lui aussi 500 Mo) et des versions payantes permettent de stocker 100, 200 ou 500 Go.

Les fichiers Dropbox sont stockés sur l’hébergeur S3 d’Amazon.com.

Si vous perdez des fichiers suite à un effacement accidentel ou un formatage, sachez qu’il est très facile de les récupérer :

Cliquez sur l’icone en haut à droite : « Afficher fichiers supprimés  »

 

Cliquez ensuite sur l’icone « Restaurer »

 

Dropbox affiche :

Restaurer  « nom du fichier à restaurer »

Ce dossier a été supprimé, mais vous pouvez récupérer tous les fichiers qu’il a contenu en cliquant sur Restaurer le dossier.

C’est fait :-)

 

en savoir plus : http://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne

A propos de : Xavier Rouchaud

Ingénieur de formation (Ecole Centrale de Lyon), Xavier Rouchaud a une forte expérience industrielle dans la sous-traitance, la production, puis la Direction Commerciale Europe pour la vente de biens d’équipements industriels. Cette connaissance solide et pratique des vraies questions que se posent les PME, alliée à la maîtrise du Web…
En savoir plus…

Twitter LinkedIn Google+ 





Pin It

Comments are closed.

« »