Evernote: le guide pratique pour les particuliers et les entreprises

LE avril 3 | DANS Actualité EASI | PAR |

Evernote-le guideNous évoquons souvent ce formidable outil qu’est Evernote.  Et finalement, j’ai décidé et trouvé le temps d’y consacrer un ebook.  Il est en vente sur Amazon (http://goo.gl/VS3loz) au prix de 4,01 euros.

Evernote est devenue en quelques années le pivot de notre activité professionnelle mais également privée.

Comme beaucoup de gens actifs, nous cherchions depuis longtemps un moyen de nous vider la tête de tout ce qui l’encombre: documents à ne surtout pas égarer, cartes de visite à intégrer, articles à lire plus tard et à archiver, articles ou extraits d’articles provenant du web, coups de téléphones importants, etc.  Or – et cette curiosité semble être partagée par beaucoup de monde – il suffit de se « déconnecter » du travail quotidien, d’être au volant ou au cours d’une insomnie, pour que des idées arrivent.  Comment les noter immédiatement pour s’en « débarrasser »? Et surtout, comment les rassembler en un seul endroit et les avoir toujours et partout à portée de main?

La solution magique est Evernote.

A quoi sert Evernote?

  • Evernote sert à tout noter: texte, images, extraits de pages web, son, vidéo…
  • Evernote sert à tout retrouver en un clin d’oeil et sur tous les appareils.
  • Evernote permet de se souvenir de tout.

En d’autres termes, Evernote est un deuxième cerveau.  Plus on l’utilise, plus on y stocke d’informations, plus il devient utile.

L’ebook se termine par des exemples d’applications d’Evernote.

http://goo.gl/mzjiqD
Evernote: le guide pratique – Pour les particuliers et les entreprises

A propos de : Christian Vanden Berghen

Christian Vanden Berghen est actif sur le Web depuis 1997, date de création de la société Kyberco, spécialisée en référencement de sites Web. Il co-dirigera ensuite successivement Virtuology (agence Web) et Totem Consult (veille et intelligence économique). Il est également formateur et conférencier depuis plus de 10 ans. Il est…
En savoir plus…

Facebook Twitter LinkedIn Google+ 





Pin It

Comments are closed.

« »