Les Anonymes révèlent des pratiques dignes de James Bond…

hacker-1Les Anonymes (http://bit.ly/golMYv) regroupent des gens qui revendiquent la liberté d’expression sur le Web. On leur attribue diverses interventions et notamment des attaques contre MasterCard en décembre 2010 après que cette société ait décidé de retirer son soutien à Wikileaks.

En février 2011, un groupe de hackers arrive à pénétrer le réseau interne du groupe HBGary Federal, spécialiste de la sécurité informatique, et à mettre la main sur 70 000 mails confidentiels. Parmi ces mails on retrouve de nombreux échanges entre la société en question et des organismes comme le FBI, la NSA, le gouvernement fédéral américain, Interpol, etc.

Ces courriers expliquent par exemple comment les ordinateurs fabriqués en Chine doivent être soigneusement pesés à leur arrivée pour vérifier qu’il ne comportent pas des puces « espionnes ».  On y apprend également plusieurs projets de développement de malwares (logiciels destinés à nuire aux ordinateurs dans lesquels ils s’introduisent) basés sur des failles de sécurité non publiées et bien entendu commercialisés à prix d’or, notamment en collaboration avec la société  General Dynamics.

Bref, toute une série d’informations qui font froid dans le dos.

Source : Espionnage et infiltration : les Anonymes découvrent le pot aux roses
http://bit.ly/e7ZplC

Pin It