Alain Juillet au lancement d’EASI hier soir à Lyon

blason-lyon-70132883dPour le lancement officiel d’EASI hier soir, nous avons fait les choses en grand.  Le cadre d’abord: les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.  L’assistance ensuite: plus de 200 personnes ont assisté à la soirée.  Et puis, surtout, les intervenants:

  • Alain Juillet qu’on ne présente plus,
  • Mohamed Douhane, commandant de police à la Préfecture de Paris,
  • Bernard Chabrillat, chargé Intelligence Economique IHEDN Région lyonnaise
  • David Weber, Directeur, en charge de l’IE – Société Flamel Technologies

Après une intervention passionnante d’Alain Juillet sur l’application de l’intelligence économique au développement commercial, un débat animé par Dominique Rizet (grand reporter au Figaro Magazine et homme de télévision) a permis aux intervenants d’échanger sur divers aspects de l’IE.  Mohamed Douhane est intervenu sur les aspects légaux de l’intelligence économique.
Alain Juillet a insisté à plusieurs reprises sur le fait que l’information recueillie doit l’être par des moyens exclusivement légaux et qu’il est souhaitable que les entreprises qui ne respectent pas cette règle soient lourdement sanctionnées.  Il a aussi expliqué l’importance de l’information circulant sur le Web.

Une formidable soirée, des intervenants passionnants dans un cadre magnifique et devant une belle assistance.  Que demander de plus pour le lancement de notre entreprise?

Pin It