Eviter l’infobésité par l’email

email-spamComment ne pas crouler sous une boîte de réception dinosauresque ?  Vous prenez deux ou trois jours de repos et à votre retour, vous regrettez presque d’être partis à cause de votre boîte qui déborde de mails non lus.

Quelques astuces toutes simples:

  • Désabonnez-vous de tout ce qui ne vous intéresse pas vraiment.  De toute façon, vous ne lirez jamais ces newsletters interminables et commerciales auxquels vous vous êtes abonnés il y a des années et vous ne savez même plus pourquoi.
  • Créez des filtres.  Avec Gmail, c’est tellement simple et efficace pour classer le courrier urgent, celui qui peut être lu durant le weekend et celui que vous ne lirez pas et dont vous vous désabonnerez le mois prochain.
  • Utilisez des couleurs.  Là encore, Gmail fait des merveilles avec ses libellés colorés qui vous montrent directement ce qui doit être traité immédiatement et ce qui peut être lu plus tard.
  • Evitez d’utiliser le courrier électronique pour vous rappeler des tâches urgentes.  Il y a des outils spécialisés pour ça.Supprimez les systèmes de notification d’arrivée de nouveaux courriers électroniques.  Ils ne servent qu’à vous stresser.

Pin It