BUFFER : encore une application Twitter… utile !

BufferApp (http://bufferapp.com/) permet d’organiser ses tweets dans le temps. Et de ne pas noyer ses followers sous un paquet de 20 tweets en 5 minutes, parce que « là ça tombait bien, on avait 5 minutes pour tweeter ».

Un peu plus évolué que http://clocktweets.com/ qui permet de programmer ses tweets à l’avance, en choisissant la date et l’heure.
Et qui reste bien pratique, quand on trouve deux ou plusieurs informations importantes au même moment et que nous ne souhaitons pas les tweeter les unes derrières les autres.

Buffer offre la possibilité de programmer ses tweets, selon une programmation horaire à déterminer sur la journée.

Explications en images :

Dans le tableau de bord de Buffer, vous pouvez programmer une dizaine de tweets en version gratuite.

Choisissez plusieurs horaires dans la journée auxquels vous souhaitez que vos tweets soient envoyés.
Grâce au bouton « Add another » choisissez le nombre de tweets que vous souhaitez envoyer dans la journée et avec « Update times », choisissez leurs horaires.

Le tout nouveau bouton « Analytics » permet de voir les tweets qui ont été programmés et quand.
Et surtout s’ils ont été retweetés et cliqués.

Buffer propose une extension dans Chrome, ce qui permet de publier instantanément un tweet.
Avec le bouton « Tweet now » vous avez la possibilité de tweeter en direct aussi.

Pour utiliser cette application Twitter, il suffit de s’enregistrer sur le site http://bufferapp.com/ et de se laisser guider. L’extension Chrome est disponible en tapant « buffer » dans le Chrome web store.

Pour les inconditionnels de HootSuite http://hootsuite.com/ , vous pourrez apprécier Buffer pour son côté simple et facile à utiliser. Le dashboard étant nettement simplifié.

Le fait de pouvoir visualiser la programmation de ses tweets, permet une visibilité qu’HootSuite n’offre pas.

Le seul inconvénient à relever de Buffer est qu’il permet de programmer des horaires, mais pas des dates. Si on souhaite programmer ses tweets le vendredi pour le lundi, ce n’est pas possible. Buffer va commencer la programmation à partir du premier horaire que vous avez choisi sur la journée et continuer la programmation en fonction des prochains horaires.

Conclusion, si vous souhaitez programmer vos tweets de la semaine avec Buffer, commencez le lundi!

Pin It