Evernote et Orange, un bel exemple d'intelligence économique

Dans un précédent billet « EASI Apps | My Evernote is fantastic! » nous évoquions les prochaines évolutions d’Evernote (http://www.evernote.com/), outil magique de prises de note.

A partir du printemps 2012, Evernote met en place un partenariat avec Orange, en offrant à tous les clients Orange détenteurs de smartphone, l’accès gratuit à la version premium de l’application.

Pour Orange, ce partenariat représente la première phase d’innovation vers une stratégie commerciale plus ouverte, à l’écoute des réalités et des opportunités que propose le Web. Comme l’explique Paul-François Fournier, directeur exécutif du Technocentre Orange, l’accent est mis sur l’innovation, pilier stratégique de la transformation d’Orange.

Pour Evernote c’est le premier partenariat avec l’Europe, et pour Orange une belle démonstration d’intelligence stratégique.

Après une expérience de partenariat quasi à sens unique avec Apple et la distribution de l’Iphone, Orange semble avoir saisi le véritable sens du Web 2.0: simplicité, interactivité, échange et partage… En résumé, tout ce que propose Evernote.

Regardez la vidéo de l’intervention de Phil Libin, CEO d’Evernote, lors du Web’11:

Pin It