Lastpass : gérer vos mots de passe de manière sécurisée

les fonctionalités de LastPass

Nous utilisons tous de plus en plus de services sur Internet. Chacun requiert un identifiant et un mot de passe, qui doivent être suffisamment complexes en mêlant des lettres et des chiffres et nous devons éviter d’utiliser le même mot de passe à chaque fois. N’avez-vous jamais oublié un identifiant ou un mot de passe, voire même  l’existence d’un compte que vous aviez déjà créé dans un passé plus ou moins proche?

Mais comment conserver tous ses mots de passe sans compromettre la sécurité de ses informations ? Car on ne peut  pas tout mémoriser et il est vivement déconseillé de les noter sur un bout de papier.

Avec le logiciel gratuit et en français LastPass, vous allez pouvoir gérer vos mots de passe manière sécurisée.

http://tinyurl.com/7qkdv47

LastPass Password Manager peut être installé comme un programme (lien pour télécharger Lastpass : http://tinyurl.com/2by2ord)  ou comme Plugin dans vos différents navigateurs : Internet Explorer, Firefox ou Chrome.

En ne retenant qu’un mot de passe unique et complexe, vous pouvez stocker et gérer tous vos identifiants, codes et mots de passe grâce à cet outil.
 LastPass fonctionne dans le cloud ce qui signifie que vous pourrez accéder à votre base de mots de passe depuis n’importe quel ordinateur qui dispose d’une connexion Internet. Les échanges avec le serveur seront alors cryptés en SSL (comme pour les échanges bancaires), garantissant au passage la sécurité de vos informations, ce cryptage /décryptage est entièrement fait sur votre ordinateur ce qui est un garant de sa confidentialité.

Vous pouvez également vous connecter à depuis un smartphone ou de votre iPad, mais cette dernière fonction est payante (Compte Premium à 1$/mois).

Le logiciel dispose également d’outils intéressants comme un générateur de mot de passe complexe ainsi qu’un système de remplissage automatique de formulaire et d’informations d’identification compatible avec Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome et Opera. Ceci vous permet de paramétrer les informations (Nom, prénom, adresse etc.) que vous devez remplir à chaque nouvelle inscription et d’en automatiser la saisie, tout en la contrôlant.Le lien vers site LastPass : https://lastpass.com/

Pin It