Ce que changent concrètement les nouvelles règles de Google

A moins de partager une île coupée du monde avec Robinson Crusoé, chacun est à présent informé des modifications que Google a apporté ce 1er mars à ses conditions de confidentialité.
Google annonce que de toute façon nous sommes obligés d’accepter ses nouvelles règles.  Si nous les refusons, nous ne pourrons plus utiliser les services de Google.  C’est évidemment directement plus clair comme ça…

Mais que changent concrètement ces nouvelles dispositions pour nous?

  • Google a-t-il accès à plus d’information nous concernant qu’avant?
    Non
    Ce qui change c’est la manière dont Google va utiliser les informations qu’il recueille sur nous depuis des années.  Ce que Google présente comme un progrès pour le confort de l’utilisateur c’est que les résultats de recherche et les publicités seront mieux ciblés.
  • Est-ce une révolution?
    Non
    Non, Google a probablement toujours conservé tout ce qui nous concerne: nos requêtes, les résultats de recherches sur lesquels nous avons cliqué, les publicités sur lesquelles nous avons cliqué, etc.  Comme le fait Facebook.
    Google est une entreprise commerciale qui ne recherche qu’une chose: gagner beaucoup d’argent.  Il est donc normal que les publicités soient plus ciblées afin d’attirer de nouveaux annonceurs.

Pin It