Publiez vos status sur #LinkedIn via #Buffer

Dans un précédent billet, nous avions évoqué les qualités de Buffer (BUFFER : encore une application Twitter… utile !).

Pour rappel: Buffer, http://bufferapp.com/, permet d’organiser ses tweets dans le temps en créant un véritable horaire de publication.

Depuis peu, Buffer permet aussi de publier et de programmer ses statuts sur LinkedIn ! Avec plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, LinkedIn est le troisième réseau social, derrière Facebook et Twitter.

Comment cela fonctionne?

1. Bien sûr vous avez un compte sur http://bufferapp.com/ et vous êtes connecté.

2. Ensuite, dans le Dashboard, cliquez sur +ADD et choisissez la plateforme sur laquelle vous souhaitez dorénavant publier en vous servant de Buffer.

Oui, Facebook est là aussi, mais là on parle de LinkedIn!

3. Buffer vous demande votre mot de passe LinkedIn afin de se lier à votre compte.

4. Et voilà! Vous pouvez maintenant programmer vos statuts sur LinkedIn.

Pour le petit carré resté vide sur l’image du dessus, où il est écrit Coming soon… Leo Widrich, un des fondateurs de Buffer a déjà annoncé que l’intégration de Buffer dans Google+ est d’ores et déjà planifiée.

Pour le moment, il n’est possible que de programmer vos statuts, c’est à dire l’onglet « Partager une nouvelle » que vous pouvez mettre à jour sur votre page d’accueil LinkedIn, et malheureusement il n’est possible de programmer que les statuts personnels.  Pourtant ce serait bien pratique (surtout pour les Community Managers :-)) de pouvoir aussi planifier les statuts des pages entreprises. Une évolution à venir?

… On dirait bien! Comme je ne suis pas la seule à me poser la question, voici la réponse:

Encore plus d’infos sur le blog Buffer: http://blog.bufferapp.com/linkedin

Un billet sur le sujet, sur le blog DESCARY.com: http://descary.com/planifiez-vos-publications-sur-linkedin-avec-buffer/

Pin It