Google veut rivaliser avec iPad

Après une tentative de courte durée pour commercialiser et vendre des smartphones sur avec propre marque, Google essaie maintenant s’attaquer au marché des tablettes numériques largement dominé par l’iPad d’Apple (73% de parts de marché).

Il s’agit de lutter contre le ralentissement des ventes de tablettes tournant sous Android.

Google est également confronté à la concurrence d’Amazon.com, avec sa tablette bon marché Kindle (199 $ aux USA).

En 2010 Google a fait une tentative de ce type avec les smartphones Android en offrant le Nexus One fabriqué par HTC.  L’aventure a pris fin en janvier 2012, pour un appareil qui n’a pas trouvé sa place au milieu du marché florissant des SmartPhones Android.

Il se pourrait pourtant, qu’une première tablette « co-branding » Google soit proposée en coopération avec Asus d’ici à la fin de cette année.

Google devrait aussi fabriquer ses propres tablettes dans l’usine de Motorola Mobility Holdings Inc en cours d’acquisition pour un montant de 12,5 milliards de dollars. Les spécialistes pensent que cette tablette sera vendue en ligne.

D’autres produits tels qu’une musique de marque Google et le dispositif de vidéo en streaming devraient s’ajouter prochainement à l’offre.

Tout ceci a pour objectif de développer l’utilisation de son logiciel et, par voie de conséquence, les recettes liées à la vente des publicités en ligne pour appareils mobiles, qui étaient déjà estimées à 2.5 milliards de dollars a déclaré le Directeur Général Larry Page, à l’automne dernier.

ref: Google Heightens Rivalry With iPad

http://tinyurl.com/6tavu3t

Pin It