Convertir des fichiers PDF au format Word ou Excel

Lors de vos recherches de listes sur Internet, par exemple pour vous constituer des listes de prospects il vous arrive certainement de tomber sur des listes en format PDF que vous souhaiteriez convertir au format xls. pour pouvoir plus facilement les exploiter.

Vous utilisez probablement le logiciel gratuit Adobe Reader X (10.1.3) pour lire vos documents PDF (téléchargement : http://get.adobe.com/fr/reader/ ).

Avez déjà cliqué sur l’onglet Outils situé en haut à droite ? Vous verrez s’afficher la fonction : Exporter des fichiers PDF qui vous permet de les convertir aux formats Excel  (xlsx.) ou Word (docx.)

Par contre ce service n’est pas gratuit, il nécessite un abonnement pour un montant de 19.67 EUR TTC /an. Pour ce tarif vous pourrez :

  • Convertir des fichiers PDF au format Word (DOCX)
  • Convertir des fichiers PDF au format Excel (XLSX)
  • Convertir les fichiers PDF au format RTF
  • Convertir du texte numérisé pour le rendre modifiable grâce à la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR)

Il existe également un certain nombre de logiciels spécifiques en général payant.  Par exemple PDF To Excel Converter (http://www.pdfexcelconverter.com/) peut  convertir des centaines de documents en une seule opération en  mode batch.

Parfois ces modestes investissements permettent de gagner un temps précieux.

Pin It