#mention: une nouvelle interface de veille

Mention (https://fr.mention.net) est une nouvelle application permettant de faire de la veille facilement sur le Web.

En installant l’appli, j’ai trouvé l’interface familière…
Mention ressemble étrangement à TweetDeck (service de veille, exclusivement sur Twitter)

Seulement, Mention ne travaille pas simplement sur Twitter mais sur tous les réseaux sociaux, les forums, les blogs, n’importe quelle page Web, y compris les images et les vidéos.

L’ergonomie de l’application permet une utilisation intuitive et très facile. Il suffit d’ajouter un mot-clé, une expression que vous souhaitez suivre. Il est également possible d’inclure des mots-clés similaires ou exclure des mots-clés qui ne sont pas liés à votre recherche. Il est possible de choisir la langue et les sources sur lesquelles vous souhaitez faire votre veille (Web, Facebook, Twitter, Actualités, Blogs, Vidéos, Forums, Images)

Il est également possible de bloquer une URL. Par exemple, si vous souhaitez faire de la veille sur une société, sans être parasité par les informations venant de la société elle-même, il suffit d’entrer l’URL du site de la société, et votre veille se fera exclusivement sur les informations provenant d’autres sources!

Grâce à un code d’icônes très simple sur chaque publication, il est facile de voir de quelles sources viennent les informations.

Le +: il est possible d’interagir ultra-rapidement directement dans l’interface Mention, en retwittant, citant, répondant sur Facebook, envoyant un Email à partir d’une mention.Mention permet également de voir dans chaque menu lié à un mot-clé, de quelle type d’informations il s’agit.

Le ++: Mention permet de travailler en équipe en partageant vos alertes et en assignant des tâches à vos collaborateurs.

Le MUST de l’application: la technologie anti-bruit, permet de supprimer des alertes venant d’homonymes ou de parasites. L’application apprend intuitivement en fonction des alertes que vous avez supprimées!!!

Le  –: pour le moment, Mention est disponible gratuitement jusqu’à 1000 mentions. Et 31 jours à partir de l’inscription.

Si vous utilisez Chrome, l’appli est disponible ici: http://goo.gl/aUnnY
Il est également possible de l’installer sous Windows.

Le clin d’oeil: Mention est développée par une société belge 😉

A découvrir de toute urgence!

Pin It