Les PME belges ne sont pas – ou beaucoup trop peu – présentes sur les réseaux sociaux

Le web, dans son ensemble, est clairement devenu indispensable au bon fonctionnement des entreprises.  Et les réseaux sociaux sont par ailleurs devenus,incontournables dans la stratégie web des entreprises modernes.

Alors que ces réseaux sociaux doivent être considérés comme étant des leviers économiques et comme un moyen d’entrer en contact et d’entretenir une relation avec sa cible, les PME semblent, jusqu’à aujourd’hui, réticentes à l’idée de se lancer sur ces réseaux.

D’après une étude réalisée par Email Brokers, «Pas moins de 97% des sociétés belges ne font aucun usage professionnel de ces plateformes de nouvelle génération alors que celles qui ont tout de même franchi le pas n’affichent en moyenne que 250 fans sur leur page Facebook »

 

Exception faite du top 500 des entreprises belges les plus actives sur ces plateformes, l’étude révèle que seulement 2,4% des entreprises du pays sont présentes sur les réseaux sociaux avec une moyenne de 72 fans sur Facebook et 14 followers sur Twitter.

Même si on peut noter une légère augmentation par rapport à 2010-2011, il est grand temps pour les PME belges de se lancer dans l’univers Social Media.

Les experts EASI (contact@easi-ie.com) sont là pour vous informer, vous guider et contribuer au succès de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Pin It