#Twitter améliore ses recherches

Depuis quelques jours, Twitter a modifié son moteur de recherche. Apparemment, tous les comptes n’ont pas encore la chance de disposer de toutes ces nouvelles fonctionnalités de recherche, en attendant voici ce que le site de micro-blogging a fait évoluer:

 

  • la recherche instantanée: au fur et à mesure de la frappe de votre recherche, des suggestions apparaissent, un peu (beaucoup) comme lorsque l’on fait une recherche en utilisant Google. Idem pour les fautes d’orthographe, Twitter propose automatiquement des résultats avec la bonne orthographe.
  • Combien de fois ai-je cherché un compte Twitter en essayant de taper le vrai nom de son propriétaire, car impossible de me souvenir de son pseudo. Twitter l’a fait! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester sur mon compte, mais apparemment en cherchant un nom, les résultats affichent également le nom du compte Twitter. A tester!
  • Il est également possible maintenant de trier les résultats de ses recherches par Tout (sur la totalité du site), Top (les tweets les plus populaires) et Personnes que vous suivez, nouvelle fonctionnalité qui parle d’elle-même. Pratique afin de suivre UN sujet de discussion parmi les autres avec ses followers.

Les applications mobiles sur IOS et Androïd ont aussi été mises à jour.

L’information officielle de Twitter: http://goo.gl/ZOiM7

Plusieurs billets traitant de ce sujet:

– sur le blog de pcinpact: http://goo.gl/B5R7B

– sur le blog de presse-citron: http://goo.gl/jJeS1

 

 

Twitter indique également que ces améliorations sont non seulement disponibles sur le site Twitter.com mais aussi sur les applications officielles des plateformes iOS et Android.

Pin It