Facebook prépare-t-il un nouveau bouton ?

Depuis sa création, Facebook a développé différentes fonctionnalités permettant jusqu’ici à ses utilisateurs de commenter, d’aimer (Like) et de partager (Share) des publications avec ses amis.

Selon les dernières rumeurs, Facebook testerait actuellement un nouveau bouton qui, s’il se concrétise, pourrait être une petite (r)évolution d’un point de vue marketing…

Le bouton en question est:

 

Le bouton « Like », bien connu de tous, offre à chaque utilisateur la possibilité de montrer « à la face du monde » ce qu’il aime (publications, produits, entreprises, etc…). En d’autres termes, il permet à Facebook de recenser les intérêts potentiels de chaque utilisateur pour optimaliser le ciblage de ses publicités.

Le bouton « Want » – Je veux – pourrait quant à lui aller beaucoup plus loin en permettant à chacun de dire de manière plus précise ce qu’il souhaite avoir, ce qu’il souhaite acheter.

Facebook pourrait alors collecter de nombreuses données pertinentes sur les envies d’achat de ses utilisateurs et permettra donc aux entreprises d’améliorer encore plus le ciblage de leurs campagnes marketing en différenciant ceux qui aiment simplement un produit de ceux qui veulent l’acheter.

Pin It