Faites vos recherches Google avec la reconnaissance d’écriture manuscrite pour Smart Phones et tablettes

Il est des situations où il est particulièrement laborieux de taper une requête sur un SmartPhone ou une tablette. Google propose maintenant une solution de reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Sur votre Smartphone : vous devez aller sur Google.com dans votre navigateur mobile, appuyez sur « Paramètres » en bas de l’écran et activer écriture manuscrite

 

Sur les tablettes, appuyez sur l’icône engrenage.

Sélectionnez : Paramètres de recherche
Activez : « Ecriture manuscrite »
Pensez à  Enregistrer

Vous verrez fugitivement apparaitre le message : « écrivez n’importe où » sur votre écran.

Une fois que la fonctionnalité est activée, appuyez sur l’icône Stylet sur le coin en bas à droite de votre écran pour activer la surface d’écriture. Écrire quelques lettres et vous verrez des propositions de requête apparaitre  en dessous de la fenêtre de recherche.

Cette fonction l’écriture manuscrite a été développée comme un complément à la frappe. Il est donc toujours possible d’utiliser le clavier à tout moment

Sur son site Google nous avertit que cette nouvelle fonction qui a été développée  pour iOS5, les téléphones Android 2.3 + et Android 4.0 + et en 27 langues, est encore expérimentale, et fonctionne mieux dans certains navigateurs et, comme par hasard, avec le navigateur  Chrome.

Attention, l’application ne fonctionne qu’avec Google.com, comme d’autres applications de Google elle n’est pas disponible avec Google.fr ou Google.be.

Pin It