Créer votre propre #infographie > suite…

Vous avez été nombreux à réagir à notre billet du 7 juin dernier, créer votre propre #infographie

Afin de partager les bonnes idées de nos lecteurs, voici un résumé de leurs recommandations:

http://www.easel.ly/

J’avoue avoir été complètement bluffée par cet outil de création d’infographie (développé sous WordPress). Easelly est encore en version beta, et pourtant les possibilités que propose cette application sont déjà énormes!

Le +: soit vous partez d’une page blanche, soit vous avez la possibilité de choisir parmi les nombreux thèmes proposés. Ensuite, tout est modifiable: la taille, la police, la couleur, l’orientation du texte… Un nombre incroyable d’icônes est à disposition et modifiable, parmi une dizaine de catégorie.

Ce que m’a plu: Tout! Mais surtout l’interface, ultra simple à utiliser; l’enregistrement de profil, ultra rapide. Le partage soit par lien soit par code embed et le téléchargement en .jpg disponible en 3 secondes chrono 🙂

Merci 1000 fois à l’internaute qui a partagé cette info avec EASI.

http://piktochart.com/

Piktochart est assez intéressant. Le nombre de thèmes proposés en version gratuite est un peu limité, les possibilités de modifications sont importantes. L’interface n’est pas très sexy mais pratique, et c’est ce qu’on lui demande…

Le -: la version payante. Deux formules: 19€/mois ou 164€/an.

Le +: la possibilité de créer des graphiques en chargeant un fichier .csv (disponible dans la version gratuite)

 

Une petite info sur Visual.ly dont nous avions déjà parlé. Cette appli propose un peu plus de thèmes, mais toujours à partir de l’activité de vos comptes Facebook et Twitter. Intéressant pour faire une présentation client sur son e-réputation…

Pin It