Facebook teste la publicité pour les particuliers

Cela peut paraître étonnant, mais Facebook semble se pencher depuis quelques mois sur la possibilité d’offrir aux utilisateurs particuliers la possibilité d’avoir accès à son outil de publicité afin de promouvoir le contenu qu’ils postent à titre personnel.  Autrement dit, la possibilité de payer pour que ces contenus puissent apparaître en haut du fil d’activité (Wall) de leurs amis.

En effet, après avoir effectué une première série de tests en mai dernier sous le nom de « Highlight », cette fonctionnalité est récemment réapparu sous le nom de « Promote » et est actuellement testée sur un certain nombre d’utilisateurs.

Ces utilisateurs ont ainsi vu apparaître le nouveau bouton « Promote » juste à côté des fameux « Like » et « Comment » d’un post. En cliquant sur ce nouveau bouton, l’utilisateur est redirigé vers la plateforme de publicité destinée aux individus sur laquelle on retrouve une série d’options : budget (de 5$ à 20$), durée de vie de la publicité et le mode de paiement (PayPal, carte de crédit ou Facebook Credits).

Après paiement, le contenu promu apparaîtra en haut du Wall des amis de l’utilisateur en précisant que ce contenu est une pub.

Qu’en pensez-vous ?

Pin It