Facebook déploie son nouveau module photo

Cela fait maintenant près de 4 mois que la toile en parle,  c’est désormais chose faite : Facebook déploie actuellement à tous les comptes un nouveau module de présentation des photos et des albums.

Après avoir testé cette nouvelle version sur un nombre limité de compte pendant l’été, le réseau social de Mark Zuckerberg étend progressivement cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs et des pages.

Comme vous pouvez le constater, la nouvelle interface est beaucoup plus moderne et est non sans rappeler la présentation de la Timeline.

Avec une disposition plus simple et instinctive (un peu à l’image de Pinterest) des visuels tout en offrant aux utilisateurs et aux pages de passer rapidement des photos aux albums en un clic,  cette fonctionnalité permet également de mettre en avant les photos importantes, d’apporter des informations complémentaires à chaque image,…

Cette interface est donc progressivement déployée aux utilisateurs et aux pages. On y retrouve à chaque fois la même présentation et quasiment les mêmes fonctionnalités (édition de commentaire, possibilité de mettre l’image en avant en modifiant la taille, liker, …).

En quelques mots, Facebook ne révolutionne rien avec cette interface mais le rendu est, selon moi, beaucoup plus propre et intéressant.

Qu’en pensez-vous ?

Pin It