Facebook teste deux nouveaux boutons !

Alors que le plus grand réseau social vient de passer le cap du milliard d’utilisateurs actifs, Facebook semble avoir lancé une phase de tests de deux nouveaux boutons qui pourraient bien venir compléter la panoplie des « Like » (J’aime), « Share » (Partager) et « Comment » (Commenter) que nous connaissons tous.

En effet, certains utilisateurs américains ont récemment vu apparaître les boutons « Want » (Vouloir) et « Collect » (Récolter). Après le « Like » qui permet à Facebook de collecter des informations sur les centres d’intérêts de ses utilisateurs, ces deux nouveaux boutons permettront d’une part aux utilisateurs de créer des « wishlists », c’est-à-dire des listes d’objets que l’on souhaite acheter ou se faire offrir via les sites officiels des marques, et d’autre part aux marques de tester la popularité de leurs différents produits auprès de leurs fans.

Pour le moment, Facebook semble avoir conclu un partenariat avec sept grandes marques américaines (Victoria’s Secret, Wayfair, Poterry Barn, Neiman Marcus, Fab.com, Michael Kors et Smith Optics) afin d’évaluer le bon fonctionnement et la pérennité de ces nouvelles fonctionnalités.

Reste à savoir si ces boutons permettront à l’entreprise de Mark Zuckerberg de démontrer la stabilité de son modèle économique tout en prouvant sa capacité à trouver de nouvelles idées afin de rassurer ses investisseurs alors que les actions en bourse de Facebook ne parviennent toujours pas à se stabiliser.

 

Pin It