Privacyfix, un outil pour mieux contrôler ses paramètres de confidentialité

Au cours des nombreux petits-déjeuners/conférences que nous organisons, et à chacune des interventions de l’équipe d’EASI, nous nous rendons compte que la sécurité sur Internet est une des principales préoccupations de tous, particuliers, comme chefs d’entreprise.

Il est vrai que de nombreux sites, en particulier les réseaux sociaux, nous demandent de plus en plus d’informations personnelles, et il est souvent difficile de savoir quelles informations sont publiées, quelles informations vont être retenues et utilisées, comment les sites vont nous tracer ?

EASI a découvert récemment un outil qui peut vous aider à mieux gérer vos paramètres de confidentialité dans de nombreux sites. Il s’agit de Privacyfix, une extension disponible dans Chrome et Firefox.

Explications en vidéo:

Après avoir installé Privacity sur votre navigateur, il suffit de suivre les instructions. Commencer par les paramètres de confidentialités Facebook, l’application vous permet d’accéder directement à l’onglet de confidentialité à paramétrer ce qui évite de chercher parmi toutes les pages de paramètrage de Facebook.

Faites ensuite de même avec Google et choisissez le niveau de confidentialité de vos paramètres.

Ensuite, passez aux traçages et découvrez le nombre de sites qui vous tracent et récupèrent vos habitudes de navigation sur le Web:

Privacyfix peut vous aider à mieux gérer votre confidentialité sur le Web et à vous sentir plus impliqué et moins pris en otage par certains sites ou applications. Voici un petit conseil EASI pour être encore plus efficace: maîtriser toujours les informations que vous décidez de publier sur vous sur le Web. Et n’oubliez pas: vous seul portez la responsabilité de ce que vous publiez!

Pin It