Paramétrer Google Analytics Temps Réel

 

L’an dernier, Google lançait l’Analytics en temps réel. Cette application permet de voir combien d’internautes sont présents sur un site en temps réel : c’est-à-dire au moment précis où nous surveillons ce site (en réalité il y a plusieurs secondes de décalage).

Dans son billet posté le 17 octobre 2012,  (http://tinyurl.com/8mbez39Linus Chou,de l’ équipe Google Analytics explique que le succès de cette application a dépassé leurs espérances, mais a généré de nombreuses demandes d’améliorations, et il annonce de nouvelles fonctionnalités :
Il sera désormais possible de définir et de paramétrer des profils et de donner également  l’accès aux rapports en temps réel à des utilisateurs non administrateurs.
Cette fonction doit être également disponible pour l’application  Analytics sur SmartPhone lancée en juin 2012, (http://tinyurl.com/9p5rywz) mais l’information sera délivrée en paquets et non en flux continu de façon à économiser la batterie du téléphone.

L’Analytics en temps réel est particulièrement intéressant dans le cas d‘un événement viral, que ce pic soit attendu ou non et le suivi de la télévision ou d’émissions radio. Google donne l’exemple du suivi de la campagne présidentielle d’Obama  (http://tinyurl.com/9z39nmy) ou d’une émission sur CBS (http://tinyurl.com/9czyhsx)

 Les réseaux sociaux sont aussi un vecteur important de la communication virale. Google a récemment ajouté un paramètre « Top Social Traffic » pour segmenter les visites venant de vos principaux réseaux sociaux :

S’il est intéressant de suivre les visiteurs actifs, il est parfois utile de voir quelles pages ont été les plus visitées (pendant les 30 dernières minutes). Ces données sont maintenant disponibles dans le rapport en temps réel. Il est facile de basculer d’un résultat à l’autre en cliquant les onglets « Pages vues » ou «Visiteurs actifs»

 Un avertissement nous informe que ces nouveautés ne seront complètement déployées qu’au cours des 2 prochaines semaines et nous invite à la patience en attendant encore d’autres  nouveautés sont prévues pour bientôt…

Pin It