Extensions indispensables pour Chrome

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome (http://goo.gl/cJ2De), vous serez intéressés par ces quelques extensions qui me sont devenues indispensables.
Pour ceux qui ne connaissent pas les extensions, sachez qu’il s’agit de petites applications gratuites qui viennent améliorer encore la navigation ou apporter un supplément de confort.  Il en existe des milliers dans tous les domaines.
Pour les installer, cliquez sur les trois petits traits horizontaux en haut à droite de Chrome, puis sur Outils et enfin sur Extensions.  La page affichera alors les extensions éventuellement déjà installées.  Tout en bas, un lien « Plus d’extensions » vous amènera sur le site où elles sont répertoriées.

Je vous recommande tout particulièrement d’installer celles-ci, même si évidemment ma sélection est totalement subjective:

Goo.gl URL Shortener (http://goo.gl/tci8g)
Comme son nom l’indique, cette extension permet de raccourcir l’adresse d’une page.  Indispensable quand il s’agit de coller une adresse dans un document ou un mail.

AdBlock (http://goo.gl/oDUtI)
Si vous ne supportez plus les publicités qui viennent encombrer votre écran, installez Adblock!

Clearly (http://goo.gl/6VrTF)
Clearly nettoie une page de tout ce qui parasite l’essentiel.  Testez-la sur une page Web et vous obtiendrez immédiatement un texte tout propre, beaucoup plus facile à utiliser et à imprimer.

Copy Without Formating (http://goo.gl/mgHIH)
Si vous avez déjà essayé de copier un texte provenant d’une page Web et de le coller dans un document Word, vous aurez pu constater que le texte a conservé les liens et ses formats, et qu’ensuite il faut commencer à tout nettoyer.  Avec cette extension, vous sélectionnez du texte, vous cliquez sur la petite icône qui apparait et votre texte « propre » est copié dans le presse-papier.  il ne reste plus qu’à le coller dans le document final.

Page Eraser (http://goo.gl/EkV7T)
Cette extension vous permet de faire disparaître par magie tout ce que vous souhaitez sur une page Web.  Vous pouvez supprimer des images, des blocs de texte, etc.

Send From Gmail (http://goo.gl/nHniG)
S’il vous arrive d’envoyer des adresses de pages Web par email, à vous-même ou à d’autres, vous ne pourrez plus vous passer de cette extension.  Il est même possible de définir par quels mots doit débuter l’objet du message, par exemple « A lire > »

Pin It