Améliorations de l' Analyse des pages Web dans Google Analytics

L’outil Analyse des pages Web («  In Page Analyse » en anglais) de Google Analytics fournit des données concernant les clics dans les pages de votre site. C’est un outil très efficace pour analyser les pages de votre site, le comportement des visiteurs, les points forts et les points faibles de chacune des pages et, ainsi, de permettre d’optimiser le contenu et l’ergonomie de votre site:

  • La mise en page est-elle optimale compte tenu de l’action que je souhaite que les internautes accomplissent sur la page ?
  • Mes utilisateurs voient-ils le contenu que je souhaite qu’ils voient ?
  • Mes utilisateurs trouvent-ils ce qu’ils recherchent sur la page ?
  • Mes incitations à l’action sont-elles suffisamment motivantes ou visibles ?
  • Sur quels liens les internautes cliquent-ils ?

Dans un billet daté du 6 novembre 2012, (http://tinyurl.com/avby4kw) Google Analytics annonce des améliorations pour cette fonctionnalité :

Jusqu’à présent , Analyse des pages Web se limitait aux informations de redirection URL et non au lien réel sur la page et uniquement à l’affichage des informations sur les liens et pas sur d’autres éléments comme des boutons. Le principal défaut était que si une page contient plusieurs liens vers la même page de destination, Google Analytics affichait les mêmes statistiques pour les deux liens. Désormais, à condition d’ajouter 2 lignes à votre extrait de code de suivi et d’activer la fonctionnalité dans les paramètres de propriété du web, Analyse des pages Web amélioré permettra:

  •  De faire la distinction entre plusieurs liens vers la même page de destination, en attribuant le nombre de clics pour chaque lien.
  • De fournir des clics informations même lorsqu’on utilise des redirections.
  • D’informer clics pour d’autres éléments tels que des boutons ou des navigations déclenchées par le code JavaScript.

 Le déploiement de cette fonction est progressif et Google incite à la patience si vous n’avez pas encore la possibilité de l’activer dans les paramètres de propriété du web

Pin It