Apprenez, révisez, amusez-vous avec Evernote Peek

Nous évoquons souvent sur notre blog, les atouts et l’utilité de l’application Evernote (http://evernote.com)

Si vous découvrez cet outil, n’hésitez pas à lire ce billet: my Evernote is fantastic (http://goo.gl/yTGbd)

Depuis sa création, Evernote développe des plugins qui permettent d’utiliser l’application autrement. C’est le cas d’Evernote Peek (http://evernote.com/intl/fr/peek)

Evernote Peek permet de transformer vos carnets de notes en sujets d’étude! Et votre Ipad vous les fait réviser en s’aidant de la Smart Cover, ou si vous n’en avez pas en utilisant une Smart Cover virtuelle, disponible dans Evernote Peek.

Vous ne comprenez pas Peek? Explication en images:

1 >> Soulevez la Smart Cover pour voir l’indice, soulevez-la un peu plus pour la réponse, cochez si vous avez la bonne ou la mauvaise réponse et recommencez

2 >> Créez vos propres questionnaires. Créez un carnet de notes dans Evernote, et autant de notes que de questions. Une note correspondant à une question. Posez la question dans le titre de la note et écrivez la réponse dans le contenu de la note. Ajoutez le carnet dans Peek et jouez!

3 >> Intégrez dans Peek des carnets de notes édités par des professionnels: révisez vos verbes irréguliers et votre vocabulaire grâce au dictionnaire américain Oxford, jouez à des quizzs en espagnol pour les débutants, découvrez un quizz sur les sushis, sur les livres de Martha Stewart (en anglais)… et bien d’autres.

Pour le moment, Evernote Peek est exclusivement réservée aux utilisateurs d’Ipad, avec ou sans Smart Cover.

 

Pin It