Facebook lance son application pour trouver un emploi !

On le sait depuis quelques temps maintenant, les réseaux sociaux ont le vent en poupe lorsqu’on parle d’embauche de jeunes talents… Conscient de cela, Facebook a officiellement lancé son application nommée « Social Jobs Partnership » (SJP) il y a quelques jours!

Alors, késako? SPJ est présenté comme étant une application qui, en gros, permettra aux utilisateurs de trouver le job de leur rêve parmi les quelques 1,9 millions d’offres actuellement disponibles.

Son utilisation est assez simple : sur la page d’accueil, on retrouve directement différents champs très (trop) simples (mots-clés, catégories, location) qui permettent de définir des critères en fonction du poste que l’on recherche.

Une fois la recherche lancée, une série d’offres d’emploi correspondant aux critères sélectionnés apparaitront juste en dessous. Ceux-ci sont organisés en 5 onglets qui correspondent chacun à une plateforme de recherche d’emploi en particulier (Monster, Work4labs, Jobbvite, US Jobs et Branchout).

C’est en observant cette partie consacrée aux résultats que l’on comprend que SJP n’est pas une application Facebook à part entière.

En effet, SJP n’héberge pas réellement les offres d’emploi mais regroupe les résultats proposés par les applications des plateformes de recherche citées ci-dessus.

SJP se présente dès lors comme étant plutôt un agrégateur ou un méta-moteur de recherche qui s’appuie sur différentes applications.

Mais c’est clairement un premier pas concret vers la recherche d’emploi sur le premier réseau social au monde. Evidemment, les utilisateurs américains sont les premiers servis mais reste à espérer  (ou peut-être pas) que ce nouveau service s’étende à l’ensemble des utilisateurs.

Pin It