Baromètre des navigateurs : Chrome rejoint Mozilla/Firefox

Dans sa dernière étude publiée le 12 décembre, AT Internet (http://tinyurl.com/c9b5wdh) nous annonce  23,6% des visites pour Mozilla/Firefox et 23,4% pour Google Chrome, en moyenne en Europe, en novembre 2012, pendant que le leader Internet Explorer continue à perdre inéluctablement des parts de marché.

Pourquoi ?

Internet Explorer est installé par défaut sur tous les PC  Windows, alors que Safari l’est sur tous les produits Apple leur assurant ainsi des parts de marché automatiques.

La grande différence de Firefox et Chrome par rapport à ces navigateurs traditionnels mais très limités , vient des fonctions complémentaires permettant de personnaliser votre navigateur en fonction de vos besoins.
Le précurseur, Mozilla Firefox , apparu en 2002est un navigateur Web libre et gratuit, qui s’est développé au sein d’une communauté d’internautes avertis offrant un grand nombre d’extensions , avec l’aide de centaines de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source.
Depuis 2008 , Google a suivi une démarche similaire en proposant plus de 3000 extensions dans Chrome Web Store ( http://tinyurl.com/bxevld3)Le succès de Google comme moteur de recherche, lui permet de proposer systématiquement  l’installation de son navigateur Chrome à tous les internautes qui utilisent Google avec un encadré fermable en haut à droite sur la page d’accueil, et de gagner ainsi inexorablement des parts de marché.

Retrouvez nos conseils et informations sur les applications et extensions dans les rubriques www.easi-ie.com :
Applications /Extensions et Utilitaires/Outils.

Pin It