Facebook teste une application pour téléphoner… gratuitement !

Actuellement en phase de test au Canada, Facebook pourrait bien lancer une nouvelle version de son application Messenger, qui pour rappel permet déjà  aux utilisateurs de smartphones de s’envoyer gratuitement des messages écrits de manière instantanée.

Alors que l’app Facebook Messenger est actuellement disponible sur l’ensemble des smartphones (BlackBerry, iPhone et Androïd), sa nouvelle version permet aux utilisateurs canadiens de s’appeler gratuitement à la simple condition qu’ils aient une connexion WiFi ou 3G.

Concrètement, cette nouvelle version de Facebook Messenger est exclusivement disponible sur iPhone au Canada…mais si cette phase de test s’avère concluante, elle pourrait rapidement être étendue à l’ensemble des appareils mobiles et à l’ensemble des utilisateurs.

Autrement dit, il sera donc possible de téléphoner gratuitement à une autre personne qui utilise Facebook Messenger n’ importe où dans le monde en passant tout simplement par une connexion internet comme on le fait actuellement avec Skype.

De quoi permettre de faire de belles économies sur les factures de téléphone !

Pin It