Facebook annonce le lancement de son Graph Search !

Mark Zuckerberg a profité de sa Keynote tant attendue hier soir pour annoncer le lancement de son propre moteur de recherche appelé Graph Search en version bêta destinée aux utilisateurs américains dans un premier temps.

Contrairement aux moteurs de recherche classiques tel que Google, le Graph Search de Facebook ne fera pas de recherche sur l’ensemble du Web mais bien dans la gigantesque base de données que représente le plus grand réseau social du monde.

C’est d’ailleurs ce que confirmait Mark Zuckerberg hier soir lors de la keynote : « Nous considérons Facebook comme une grande base de données sociales et comme n’importe quelle base de données, on devrait pouvoir faire des recherches dedans ».

Facebook fait donc le pari de se baser sur les nombreuses contributions de ses très nombreux utilisateurs pour alimenter ses résultats de recherche, à l’inverse d’un moteur classique tel que Google pour ne pas le citer, qui lui se base sur le contenu des sites pour alimenter ses résultats.

Mais la différence avec Google ne s’arrête pas là…

En effet,  le Graph Search s’apparente effectivement à un moteur de recherche intelligent… car il est  capable de comprendre des requêtes complexes, élaborées et circonstanciées !

En clair, vous allez avoir la possibilité de lancer des recherches telles que « Les photos prises par ma famille à Londres »., « villes que mes amis ont visitées », … en quelques secondes, Facebook vous proposera dans ses résultats la liste de toutes les villes visitées par vos amis…

Et ce n’est pas tout ! Ce moteur de recherche a aussi pour objectif  de mettre ses utilisateurs en relation avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts, les mêmes passions…

Pour plus d’info sur le Graph Search de Facebook, cliquez sur le lien suivant : https://www.facebook.com/about/graphsearch

 

Pin It