Astuce Facebook : sécurisez votre compte personnel !

Dire que Facebook n’a pas toujours été un modèle du genre concernant la sécurisation des données n’a rien d’un secret.

Et le succès du premier réseau social au monde (rappelons-le, Facebook a passé la barre du milliard d’utilisateurs… ce qui ferait de lui le 3e plus grand pays au monde si c’en était un) attire également un grand nombre de hackers en tout genre qui cherchent constamment à récupérer vos données personnelles par différents moyens.

Alors, afin de ne pas vous faire voler votre compte, voici un liste d’astuces qui vous permettront d’éviter de mauvaises surprises (Pour cela, allez dans vos paramètres de confidentialité) :

1 Choisissez un mot de passe compliqué !

Privilégiez un mot de passe qui n’a pas de lien direct avec vous et mélangez les majuscules, minuscules ainsi que les chiffres dans un mot de passe d’au moins 10 caractères.

2 Activez la Navigation sécurisée !

Comme c’est le cas sur de nombreux sites tels que ceux des banques, Facebook vous donne également la possibilité d’activer le protocole HTTPS.

3 Activez la notification lors de connexion !

Cette option vous permet d’être averti lorsqu’il y a une tentative de connexion à votre compte personnel à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile qui n’est pas reconnu comme étant le vôtre.

Vous avez 2 possibilités de notification: par mail ou par téléphone.

La solution la plus sécurisante étant bien entendu la seconde. En cochant « Message texte/notification Push », vous serez invité à introduire votre numéro de portable. Endéans les 5 minutes, vous recevrez par SMS un code d’authentification qui liera l’ordinateur que vous utilisez avec votre compte.  Veillez à effectuer cette opération lorsque vous utilisez votre propre ordinateur car un nouveau code vous sera envoyé à chaque nouvelle tentative de connexion depuis un autre ordinateur.

Il existe bien entendu d’autres méthodes de sécurisation (paramètres de confidentialité, établissement de listes de contacts,…), mais celles-ci vous permettront déjà de naviguer sur votre réseau social préféré en toute sécurité.

Pin It