"L'authenticité", le maître-mot du SEO pour 2013

Le SEO change! Soumis à la surveillance de Google Panda et Google Pingouin qui à eux deux forment l’algorithme d’évaluation des pages internet, il est de plus en plus difficile de faire du mauvais référencement! Et tant mieux!

 

Google fait désormais la chasse:

  • au netlinking de masse (abus de liens entrants et sortants),
  • au keyword stuffing (répétition abusive de mots-clés),
  • à la surproduction de contenu,
  • au spam massif.
Lire, le très bon article paru sur  le site www.ecrirepourleweb.com: Google Panda et Google Pingouin prédateurs du référencement (http://goo.gl/rTQTf)
Pour André Weyher, qui a fait partie de l’équipe qualité de Google pendant 5 ans, la pertinence des contenus va devenir de plus en plus importante pour le SEO. Il ne faut pas oublier que Google a toujours été fidèle a sa promesse de prendre soin de l’utilisateur, il est donc normal qu’il privilégie les contenus pertinents et authentiques, susceptibles de retenir l’attention de l’internaute.
Lire l’interview d’André Weyher sur le blog de l’agence de référencement CSV (http://goo.gl/f8lIN)
Afin de comprendre ce qu’il faut changer pour obtenir un bon référencement, voici une étude tout à fait pertinente entre la pyramide de Maslow et les interactions SMO et SEO sur le blog posté par Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur d’1min30 (http://www.1min30.com) , tiré de la présentation de David Degrelle, président de l’agence de référencement 1ière position (http://www.1ere-position.fr/) au Salon Time2Market.
Toutes les nouvelles démonstrations vers les changements du SEO montrent qu’il faut privilégier la qualité des contenus dans le but d’assoir sa réputation et de consolider sa popularité.
Pour reprendre une maxime populaire « Rome ne s’est pas faite en un jour », il en va de même pour une stratégie de communication sur le Web et les médias sociaux.
Méfiez-vous dorénavant des sociétés de SEO qui vous proposent une place parmi les premiers résultats de Google, vous y serez propulsés sans mal, mais votre e-reputation pourrait au final être mise à mal.

Pin It