Fin de Google Reader : pas de panique

L’annonce de la fin prochaine de Google Reader fait le buzz.

Mais quelle solution de repli choisir ?

Certains agrégateurs se réjouissent et sont déjà prêts à vous accueillir tel Netvibes,(http://www.netvibes.com/frune solution très performante pour les professionnels qui publiait dès le 14 mars : Migrer facilement de Google Reader à Netvibes (http://goo.gl/ypmiS)  Extrait:

« Comme vous le savez sans doute déjà, Google a décidé de fermer son service Reader le 1er Juillet. Bonne nouvelle : pas besoin de chercher une alternative, Netvibes est l’endroit idéal pour vos flux RSS, et bien plus encore. À en croire l’augmentation de trafic depuis l’annonce, on peut sans risque considérer que la plupart d’entre vous ont déjà migré, et cela nous fait grand plaisir. Et si vous ne l’avez pas encore fait, voici comment facilement rejoindre notre communauté. »

Il existe des solutions plus light et personnellement j’aime beaucoup Flipboard  (http://flipboard.com/support/) qui me permet de suivre les fils RSS à partir de mon iPad aussi bien que les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Twitter sur une interface unique, ainsi que FeedSquares à partir de mon PC.

Feedsquares proposé par Rocket-in-Bottle annonçait le 14 mars  (http://goo.gl/J6M9n)  qu’ils vont bientôt proposer une alternative pour pallier à la disparition de Google Reader.

La conclusion est donc : pas de panique, « Wait and See », il est certain que de multiples offres vont apparaître d’ici le 1er juillet.

Pin It