Google Analytics annonce 4 Améliorations dans la fonction Temps réel

Les rapports « Temps réel » de Google Analytics permettent aux entreprises de mieux comprendre comment leurs systèmes réagissent, instantanément, par exemple lorsque vous envoyez une campagne d’email ou de  marketing.

Il permet de visualiser tout changement soudain sur le  trafic du site et d’optimiser en fonction des comportements. Temps réel permet entre autres, de gagner en notoriété en capitalisant sur les sujets tendance.

Par exemple, si vous  remarquez qu’un de vos articles de blog que vous avez publié précédemment attire soudainement l’attention en raison de ce qui se passe dans l’actualité, vous pouvez le mettre en évidence sur la page d’accueil de votre site pour attirer du trafic supplémentaire et amplifier ainsi le phénomène

Google Analytics a annoncé le 28 mars 2013 (http://goo.gl/3QGsw) quatre améliorations dans les rapports « Temps réel »

 1. Rapport événements 

Avec le rapport en temps réel des événements, vous pouvez maintenant filtrer avec les catégories d’événements particuliers (et actions).

En outre, vous pouvez voir si certains segments de visiteurs déclencher des événements différents et déboguer votre déploiement événements en temps réel. 

En cliquant sur la section Événements vous verrez  un rapport comme celui-ci-dessous avec une échelle en minutes à gauche et une en secondes à droite :

2. Répartition contenu par Desktop / tablette / mobile 

Nous vivons dans une multi-écrans du monde, et maintenant vous pouvez voir en temps réel le type de périphérique que les visiteurs utilisent pour visiter votre site Web (ordinateur de bureau, tablette et mobile). Cette option est disponible en cliquant sur ContenuComme avec rapports en temps réel, vous pouvez facilement voir vos visiteurs filtré par le type de périphérique (en cliquant sur l’un des onglets  « ordinateur » « Tablette » « Mobile »).

 3. Des raccourcis pour vos principaux segments en temps réel 

Pour retrouver facilement les filtres que vous avez mis en place avec les segments, vous pouvez maintenant les mémoriser aussi pour Temps Réel.  Vous n’avez donc pas besoin de reconfigurer un rapport chaque fois que vous l’ouvrez. Tous les paramètres que vous appliquez à un rapport (par exemple, l’ajout d’un segment avancé ou d’une statistique) restent actifs via un raccourci tant que vous ne les modifiez pas manuellement

Maintenant, tout ce que vous devez faire est d’ouvrir les raccourcis dans le menu de navigation de gauche et cliquez sur l’un de vos raccourcis.

4. Comparaison en temps réel à des données globales 

Enfin, vous pouvez comparer les pages vues de vos visiteurs segmentés par rapport au trafic général. Très pratique pour voir les tendances de comparaison rapide. Par exemple, après un post G+ un filtre par type de dispositif de « Mobile » permet de constater immédiatement le trafic mobile qui capte beaucoup plus rapidement et aussi contribue davantage à l’augmentation initiale de pages vues.

 

Pin It