Google Analytics présente sa nouvelle page Administration

Google Analytics annonce dans son blog une amélioration importante de la page Administration pour le réglage des différents paramètres.

Sur la nouvelle page, qui sera mise en ligne dans les prochaines semaines, voici ce que vous verrez: 

La page admin de Google Store est présentée ici comme un exemple  (cliquez dessus pour voir l’image dans sa taille originale)

Les réglages sont organisés en colonnes correspondant aux paramètres les plus importants dans Google Analytics: les propriétés des comptes et les affichages (anciennement appelé profils).

Un compte, ses propriétés, et l’affichage seront sélectionnés, et vous pourrez les modifier via les listes déroulantes au sommet de chaque colonne.

Les noms des différentes rubriques seront également modifiés pour mieux correspondre aux significations  actuelles, nous indique cet article.

Google Analytics apportera  un certain nombre d’améliorations supplémentaires. Pour créer un nouveau compte, une propriété ou l’affichage, cliquez sur le menu approprié en tête de colonne et vous verrez une option pour créer un nouvel objet. Vous pourrez charger n’importe quelle page de paramètres en cliquant sur le nom ou sur l’icône appropriée. Vous remarquerez des animations qui simplifient l’affichage des informations, et vous verrez de nouvelles entêtes avec de nouveaux liens de navigation sur la gauche.

 

« Contenu de l’aide » s’est déplacé vers l’onglet «Aide» dans le coin supérieur droit de la page. Le contenu de l’aide a également été rafraîchi pour rendre l’administration de compte plus facile à comprendre.

Ce sera un grand changement par rapport à l’ancienne expérience utilisateur d’administration. Par exemple, se rendre à des paramètres de propriété se fera désormais en un seul clic au lieu de trois dans la version  actuelle :

Nous attendons donc avec impatience de pouvoir tester ces nouveautés…

 

Pin It