La méconnaissance du Web peut coûter très cher aux entreprises

Après nos formations et conférences,  les dirigeants nous disent fréquemment qu’ils ont pris conscience des risques qu’ils font courir à leurs entreprises à cause de leur méconnaissance de ce qu’est réellement le Web.

Le Web est un outil stratégique.  L’ignorer peut coûter très cher.  Le maîtriser peut rapporter gros.  Aujourd’hui, quel que soit le domaine d’activité d’une entreprise, d’une organisation ou d’une association, l’intelligence économique est devenue un passage obligé pour elle.  Y compris dans l’art, dans le sport ou dans le social.

Quels sont ces risques ?

  • en ignorant le Web comme source d’information stratégique, les entreprises risquent de passer à côté d’opportunités d’affaires, mais aussi d’ignorer ce que font leurs concurrents, leurs clients, leurs fournisseurs…
  • en ignorant le Web comme outil collaboratif, les entreprises risquent de dépenser beaucoup d’argent inutilement, de perdre des heures de travail annuellement à rechercher des documents, à payer très cher un informaticien et un serveur…
  • en ignorant le Web comme moyen de communication, les entreprises risquent de ne pas toucher leur cible et de parler dans le vide.  Ses dirigeants risquent de voir leur réputation se dégrader ou tout simplement de ne pas exister sur le Web et de ne pas voir les critiques envers leurs produits et services.

EASI peut vous aider à gagner beaucoup de temps et d’argent en vous accompagnant dans votre développement sur le Web.  Contactez-nous sans hésiter pour en parler (contact@easi-ie.com).

Pin It