Vos informations que Google, Facebook, Apple, Amazon et Yahoo utilisent!

Il y a quelque temps, dans le billet « Ce que Google sait de vous » nous vous parlions des informations personnelles que Google enregistre.

Aujourd’hui, grâce à l’infographie ci-dessous, publiée par Baynote (http://www.baynote.com/) nous en savons un peu plus sur la récolte et l’utilisation de nos données par les plus grands du Web.

Bien évidemment, si nous prenions la peine de lire les conditions d’utilisation de chaque service, nous retrouverions ces informations (un document différent pour chaque service de Google…)

La question de la protection de nos données personnelles reste cependant entière: si nous utilisons les services de Google ou d’Apple, c’est que nous en avons besoin (et/ou que leur service Marketing fonctionne bien et a créé le besoin chez les consommateurs du Web).

Ces données ne sont pas récoltées de manière frauduleuse, nous autorisons les géants du Web à le faire, et nous n’avons pas le choix si nous souhaitons utiliser les services en question…

Chez Easi, en tant que professionnels du Web, nous utilisons Google, Facebook, Apple, Amazon et Yahoo. Et nous alertons nos clients sur la façon dont leurs données sont utilisées. Cette infographie permet dorénavant d’avoir une vision globale et en image de l’utilisation de nos données. Il serait intéressant de savoir pendant combien de temps ces données sont conservées, puisque comme vous le savez déjà, rien ne se perd sur le Web.

Source: www.baynote.com

Pin It