DataBoard un nouvel outil Google pour créer des infographies personnalisées

Dans un article publié le 10 Juillet 2013 sur le blog Inside AdWords, (http://goo.gl/Kt8MJ), Google annonce un nouvel outil  Databoard for Research Insights, qui permet de suivre et de partager sous forme d’infographies personnalisées les résultats de recherche menées par Google :

Ces études (pour le moment limitées aux USA) concernent :

La navigation multi écrans :

de nos jours 90% des internautes utilisent plusieurs appareils ( PC, tablettes, Smartphones) au cours de leurs navigations

L’usage des Smartphones par les acheteurs :

les consommateurs qui utilisent leur Smartphone avant l’achat dépensent plus dans les magasins

L’instantanéité des recherches sur Smartphones :

pour mieux comprendre le comportement des Internautes à partir de leur Smartphones

 

D’autres sujets seront ajoutés régulièrement, nous indique l’article qui nous précise les objectifs de Google avec cette nouvelle expérience : 

Utilisation facile :

Databoard offre une nouvelle façon de partager des données avec toutes les informations présentées de manière simple et belle. Les utilisateurs peuvent explorer toute une étude ou directement aller sur les thèmes ou points de données qui leur tiennent à cœur. Le DataBoard est également optimisé pour tous les appareils de sorte que vous pouvez facilement explorer la recherche sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Partageabilité:

La plupart des gens, quand ils trouvent des  données, veulent les partager! Que ce soit avec un collègue, un client ou une communauté sur un réseau de blog ou social, des idées et des données convaincantes sont destinés à être partagés. Le DataBoard est conçu pour un partage facile s via Google+,  les différents réseaux sociaux, ou en copiant l’url.

Une histoire cohérente:

La plupart des études ont tenté de répondre à une question précise, comme la façon dont les gens utilisent leurs smartphones dans le magasin.

Ces études sont assez volumineuses (37 slides dans ce cas), il est important de pouvoir sélectionner les sujets qui vous intéressent particulièrement et de pouvoir en quelques clics créer et partager votre infographie personnalisée.

Vous pouvez le tester vous-même en cliquant sur ce lien:  http://think.withgoogle.com/databoard/

Pin It