4 astuces pour optimiser votre profil LinkedIn

Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi ou simplement en quête de nouvelles opportunités professionnelles, LinkedIn est sans aucun doute le réseau social à ne pas négliger.

Voici quatre astuces pour optimiser votre profil professionnel.

  1. Ajoutez une photo

Savez-vous que votre profil a sept fois plus de chances d’être consulté si vous y ajoutez une photo?  De plus, vos interlocuteurs professionnels, à qui vous avez par exemple distribué une carte de visite lors d’un colloque ou d’un autre évènement, vous reconnaîtront plus facilement grâce à votre photo de profil.

Choisissez votre photo de profil avec soin: préférez une photo professionnelle et de bonne qualité à une photo prise lors de votre dernier barbecue entre amis.

  1. Ecrivez un résumé percutant

Le résumé sur LinkedIn est un aperçu de votre profil professionnel.  Vous pouvez y parler de votre expérience, votre expertise ou encore de vos objectifs professionnels.  Ce résumé est un moyen de vous vendre, de montrer votre personnalité et de faire “une bonne première impression” auprès des recruteurs et éventuels futurs collaborateurs.

  1. Optimisez le titre de votre profil

Vous disposez de 120 caractères pour compléter le titre de votre profil, situé sous votre nom.  LinkedIn y intègre automatiquement le titre de votre fonction actuelle, mais vous pouvez également ajouter les compétences et mots-clés recherchés par les professionnels dans votre secteur d’activité.

  1. Personnalisez votre URL LinkedIn

Si vous souhaitez renseigner l’adresse de votre profil LinkedIn sur vos cartes de visite ou dans votre signature d’email, il est nécessaire de personnaliser l’URL illisible que LinkedIn vous attribue automatiquement.

Pour obtenir une URL simple et professionnelle, il vous suffit de vous rendre sur votre profil public et de cliquer sur “Personnalisez l’URL de votre profil public”. Vous obtenez ainsi une URL du type: be.linkedin.com/in/nomprenom .

Pin It