Jason Fried, "Pourquoi le travail ne se fait pas au travail"

easi-jason-fried

Si vous aviez le choix, quel serait l’endroit idéal pour travailler?  Votre salon, votre cuisine ou le café du coin?  Ou alors le train ou l’avion?  Vous avez peut-être une période de la journée où vous vous sentez plus concentré, tôt le matin ou tard le soir?  Quoi qu’il en soit, vous ne répondrez probablement pas “au bureau”, comme l’explique Jason Fried.

D’après lui, le bureau est le pire endroit pour travailler: vous êtes interrompu sans cesse dans la réalisation de vos tâches, que ce soit par le téléphone ou par vos collègues; vous perdez votre temps dans des réunions interminables imposées par votre manager et rentrez chez vous sans avoir réalisé une seule tâche de votre “to do” liste. Bref, il semble que nos habitudes de travail au bureau ne soient pas adaptées à un travail efficace et efficient.

Pour répondre à ce problème, Jason Fried propose 3 solutions à découvrir dans cette vidéo, qui vous fera probablement sourire lorsque vous vous reconnaîtrez dans l’une ou l’autre de ses anecdotes de bureau !

Pin It