Facebook joue avec les données de géo-localisation de vos amis (et les vôtres)

Placebook a vu le jour suite à concours de création de carte en ligne (www.nacis.org) et est le fruit du travail de deux étudiants de l’Université Masaryk en République Tchèque.

Placebook permet de savoir où sont vos amis, de savoir à quelle distance de vos amis vous vous trouvez et vous permet de savoir qui de vos amis sont amis avec d’autres de vos amis, cela fait beaucoup d’amis…

Des applications avec ce genre de fonctionnalité existent déjà.

Le plus de Placebook: l’aspect statistique de l’application. Les données recueillies par les étudiants proviennent de plusieurs sources, la plupart de variables du site Social Bakers (http://www.socialbakers.com), spécialiste des statistiques du réseau, et de données collectées « manuellement ».

Pour la première fois sur un même site, Placebook nous donne la possibilité d’accéder à un ensemble de statistiques concernant le réseau Facebook.

L’onglet « Counts »: le nombre d’utilisateurs par pays. 3,5 millions d’utilisateurs en Belgique.

 

L’onglet « Proportions »: la proportion des utilisateurs de Facebook dans chaque pays. 33% de la population belge est en sur Facebook.

 

L’onglet « Structure »: la répartition des utilisateurs selon leur âge. En Belgique, les tranches d’âge d’utilisateurs entre 18 et 55 sont les plus présentes, avec une légère avance pour la tranche 26-35 ans.

 

Placebook met en évidence des informations que nous attendions depuis longtemps du plus gros réseau social. Dommage que les données récoltées « manuellement » par les étudiants datent déjà d’août 2010…

Pin It