Créez facilement de nouveaux tableaux de bord Google Analytics

La personnalisation des tableaux de bord de Google Analytics vous permet d’obtenir un aperçu rapide et de surveiller efficacement les performances des principales de vos sites web et applications mobiles.

Vous pouvez créer des tableaux de bord pour répondre à vos besoins particuliers, de comprendre les performances de la campagne de marketing, les niveaux d’engagement,  les tendances relatives aux conversions d’objectifs et d’analyser les transactions e -commerce.

Ce tableau montre, par exemple, la contribution des  réseaux sociaux apportent des visites de ce site (cliquez sur l’image pour zoomer)

Les Widgets

Vous pouvez créer des tableaux de bord différents en fonction de leurs destinataires, et adapter aussi bien les données que la présentation pour le directeur du marketing, le responsable commercial d’un secteur géographique,  une équipe technique  ou le dirigeant de l’entreprise.

La création d’un nouveau tableau est maintenant très simple avec les widgets.

Une fois sélectionnée la donnée que vous voulez visualiser  (ajouter une statistique) les widgets vous permettent de choisir le type de visualisation : statistiques, chronologie ( qui permet aussi de comparer 2 périodes), carte géographique, tableau, diagramme et de créer ainsi très facilement de un tableau de bord personnalisé.

Dans la plupart des cas, vous voudrez utiliser les widgets «standard». Ceux-ci  présentent des données qui ont été traitées dans les rapports standards. Vous pouvez également inclure des widgets « en temps réel », mais il est important de savoir que ceux-ci ne seront pas inclus si vous exportez votre tableau de bord

 Widget Filtres

Les filtres peuvent être appliqués aux widgets dans votre tableau de bord.  Ceci vous permet d’affiner les données  présentées.

Avec des fonctions telles que « afficher uniquement» ou « ne pas afficher » des variables : Contenant/Correspondance exacte/Expression régulière/Commence par/Se termine par xxxxx

Partage des tableaux de bord

Une fois que vous avez créé vos tableaux de bord personnalisés que vous les  pouvez garder privés, les partager avec ceux auxquels vous avez donné accès à votre compte.Vous pouvez aussi partager les tableaux de bord vides avec la communauté dont le lien est Google Analytics Solutions Gallery , mais aussi, peut –être, y trouver un tableau de bord qui vous convienne et que vous pourrez ajouter à votre compte Google Analytics.

Source : Google Analytics Dashboards for Quick Insights

Benjamin Mangold, Director of Digital & Analytics at Loves Data, a Google Analytics Certified Partner. (http://goo.gl/KlX0A6)

Pin It