Mes extensions indispensables pour Chrome et Gmail

chromeLes bons navigateurs comme Chrome autorisent l’ajout d’extensions pour faciliter la vie de l’utilisateur.  C’est la cas aussi de Firefox ou Opéra. Ces extensions sont (presque) toutes gratuites.

Au fil du temps, certaines me sont devenues indispensables:

  • Goo.gl URL Shortener (http://goo.gl/ygGS6)
    Comme son nom l’indique, cette extension raccourcit les adresses URL pour les rendre utilisables dans un document ou un mail.
  • AdBlock (http://goo.gl/PhjIm)
    AdBlock empêche l’affichage intempestif des publicités, notamment dans Gmail.
  • Boomerang for Gmail (http://goo.gl/erqks)
    Cette formidable extension permet de programmer l’envoi d’un email avec Gmail, de recevoir un rappel si le destinataire n’a pas répondu, etc.
    Julie a consacré un billet à cette extension.  Vous pouvez le lire ici http://goo.gl/YFofP2.
  • Evernote Web Clipper (http://goo.gl/2r2OX)
    Si vous utilisez Evernote, voilà une extension bien utile puisqu’elle permet de capturer toute une page ou une sélection de texte sur une page et de la ranger directement dans le carnet adéquat.
  • Powerbot for Gmail (http://goo.gl/CSdPG)
    Cette extension permet d’envoyer les mails importants dans Evernote.  Une autre extension permet de lier le calendrier de Google à Evernote.  Ces deux extensions sont payantes.
  • Send from Gmail (http://goo.gl/nHniG)
    Vous souhaitez envoyer une adresse de page web à un collègue?  Il suffit de cliquer sur l’icône de cette extension pour ouvrir un mail contenant déjà l’adresse de la page recommandée.  Vous pouvez même définir l’objet de votre message.  Exemple: « A lire > titre de la page »

Pour éviter toute mauvaise surprise avec des extensions un peu exotiques et susceptibles de contenir des espions, n’oubliez pas d’installer aussi l’extension Shield For Chrome (http://tinyurl.com/pcfp6dc)

Pin It